Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
T.BRASS
Derniers commentaires
15 janvier 2009

Coulée suite

Et ça continue...
Ce soir descente du moule qui se trouve au premier étage de l'atelier dans la remise où se trouve le four à décirer...50 kg à bout de bras c'était limite, arrivé devant le four il me faut de l'aide pour soulever le moule pour le présenter sur l'entrée du four ... Nous redressons le moule clong! trop haut de 2 cm ! Il ne rentre pas !!! Comment est-ce que j'ai pu faire une connerie pareille ? J'ai utilisé un coffrage qui à déjà servi il y à 4 ans....
Oui...mais je n'avais certainement pas remplis ce truc jusqu'au bord ...!!! Le c.. !!! D'autant que la journée à été infernale avec une succession d'âneries dont je me serai bien passé ! Exemple il faut bataillé avec l'ouvrier du parc de recyclage des métaux où je me fournis en cuivre et en étain qui me répond que la société ne vend plus de cuivre et qu'elle ne vend pas d'étain ....( ça fait 8 ans que je me fournis là et j'ai même coulé poru eux en démo lors de leur journées "découverte entreprises" !!! ) Finalement un autre gars arrive, me reconnait et m'aide...Mais ne sait pas où l'étain se trouve...je remplis mon bac avec 23 kg de cuivre et finalement il trouve un petit container avec quelques kg d'étain, j'en prend 3... Je lui explique que j'ai une barre de 12 kg de cuivre et que j'aimerai l'échanger avec des fils de cuivre. Il me regarde avec un drôle d'air et me dit qu'il va demander au bureau si c'est possible...!!! Je me dis que je ne vois pas où est le problème et ne comprend pas trop mais bon ...
Il revient en s'excusant presque et me dit "non, ils ne veulent pas au bureau, par contre il veulent bien te l'acheter et tu rachètes du cuivre poru le même poids" ....et poursuit " mais il te reprendrons trois fois rien"  il est très mal à l'aise...(.) Je lui répond tant pis j'ai pas le choix cette barre est trop grosse pour mon creuset et va mettre deux heures à fondre. Quand je reçois le détail la boite m'a reprit 12 kg de cuivre pour 18€ et m'a compté 110€ pour les 23 Kg que j'ai acheté !!! punaise ...Je comprend les Mercedes coupé sport devant la boite !!!! Avec ce four qui ne sait pas avaler mon moule en point d'orgue de la journée c'était le bouquet
D'autant que ce que je redoutais est confirmé avec la contenance du creuset limite....

Une journée formidable...

Publicité
Commentaires
T.BRASS
Publicité
Albums Photos
Publicité